mardi 4 octobre 2011

Lingettes lavables


Toujours à cause, ou plutôt grâce à mon côté écolo, il me parait important d’utiliser des lingettes lavables afin de limiter la quantité de déchets.
En plus, c’est parfait pour une couturière débutante : des carrés/rectangles.

Pour les tissus, j’ai hésité à utiliser du tissus avec des motifs, mais bon finalement pour l'usage, le blanc ça va trés bien. J'ai acheté le tissus chez Bio tissus
  • Jersey éponge en coton bio : absorption
  • Flanelle peignée (polaire de coton bio) : doux, pour le liniment
 Comme je n'ai pas de surjeteuse, j'ai surfilé à la machine au point zigzag. Et histoire de mettre une touche de couleur, j'ai utilisé du fils rouge pour les petites lingettes destinées au pipi et du vert pour les grandes lingettes destinées pour les cacas.

Je n'ai pas de photos des lingettes toutes neuves, mais je voulais quand même vous montrer ce que ça donne. Et puis, on peut voir qu’après 7 mois d'usage intensif, elles tiennent le coup!


10x10 et 14x14



Les +: Très facile à coudre, Super pratique. Les tailles me permettent d'utiliser qu'1 lingette à chaque toilette.
Les -: Les tissus sont un peu "élastique" et donc difficile à coudre sans surjeteuse. Bon aussi c'est mes 1er débuts en couture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire