mardi 25 octobre 2011

Cousinets d'allaitement


Toujours dans un esprit écolo, je me lance dans la confection de coussinets d’allaitement. Et oui si « my little pea » va porter des couches lavables, je dois moi aussi me mettre au lavable !
Le challenge est plus dur pour la couturière débutante que je suis…. Coudre des ronds et faire des pinces !!!!
Je me suis aidé de ce tuto sur l’arbre à bébés et voila le résultat:

A gauche: côté PUL et à droite côté flanelle.
Bon cela on déjà servi et subi quelques lavages!

Pour les tissus, j’ai utilisé les même que pour les lingettes lavables (de chez Bio tissus) c'est-à-dire : 
  • Jersey éponge en coton bio : absorption
  • PUL bio : Jersey écru bio enduit sur une face pour le rendre imperméable
  • Flanelle peignée (polaire de coton bio) : doux, effet au sec
Les + : bien anatomique et agréable à porter. Tuto facile à suivre. Très bien pour une couturière débutante!

Les - : difficile de coudre le PUL. J’ai utilisé du talc pour ne pas que ça accroche. 

La question : ils absorbent ou pas ?!?! Ben je ne peux pas répondre car je n’ai pas eu de grosse fuite de lait !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire