mardi 22 janvier 2013

Les Mitoufles de Mr Little Pea

Mr Little Pea travaille beaucoup à l'extérieur bien au chaud dans son beau snood :) Mais il commençait à avoir bien froid aux mains. Le problème: pas possible de mettre des gants car il doit avoir le bout des doigts libre mais en même temps des mitaines ça laisse le bout des doigts au froid :(
Du coup, ni une ni deux, je me propose de lui coudre des mitoufles!!! J'en avais une belle paire en laine achetée à Londres que je trouvais très pratique. N'ayant pas trouvé de tutoriel sur  le net, je me suis lancée dans un patron maison.... Une première!

Donc me voilà à dessiner des mitoufles assorties au snood c'est à dire en coton moustaches doublé doudou bleu.
Jusqu’à la, rien de difficile.... Je trace donc mon patron et me lance dans la découpe et l'assemblage. Et la, j'ai cru m'arracher les cheveux!!!!! J'ai cousu, décousu (vive le découvite!), déchiré mon tissu doudou, bataillé pour voir le fils dans ce même tissu, retourné la chose dans tous les sens.... pour finalement faire une mitoufle! HOURAY!!!! Bon, il y a des petites choses à améliorer mais Mr Little Pea arrive à l'enfiler: c'est déjà pas mal :)
Le lendemain, je me lance dans la confection de la 2eme mitoufle (oui, deux, c'est quand même mieux)... Je respire un grand coup, et retourne à nouveau dans tout les sens, découd et recoud!!!! Mais cette fois je prends des notes pour me souvenir! Bref, après quelques jurons contre ma machine ... tadam... la 2ème mitoufle est prête!!! OUF!

Le rendu est pas mal du tout et ça ressemble à une mitoufle.
Mais il faut quand même les améliorer un peu: les élargir de 1 cm, et surtout agrandir le rabat pour éviter l'espace entre les rabat et la mitaine coté paume. :(
Je dois aussi trouver un moyen de coudre ça plus facilement!!!!Je vais donc les refaire dans du simple tissu pour trouver le moyen le plus efficace de les coudre: surtout au niveau de l'espace pour le pouce.

Voici les photos des mitoufles en action:

A gauche: rabat fermé avec une pression KAM
























 Et le fameux espace :(





Voila la couture que je voudrais améliorer pour la cacher (enfin je peux coudre au point invisible à la main aussi...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire