samedi 6 octobre 2012

Une racine carrée pour faire du biais!



Quoi faire des mathématiques pour la couture ?! Quelle drôle d’idée ?! Et bien pourtant cette petite racine carrée nous fait économiser du tissu ! 

J’ai utilisé ces 2 tutos : ici et la

Alors, facile à faire : j’ai juste un peu galéré pour aligner les traits… Mais à part ça nickel.

Il me fallait 2.50m de biais de 2.5cm de large. J’ai du faire un carré de 25cm de côté. C’est vrai que ça ne fait pas beaucoup de tissu à utiliser !

Résultat : ben j’ai du biais ! Par contre pas 2.50m mais 2.41m (si je ne me trompe pas). Je pense que c’est à cause des marges de couture… Donc prévoir de faire plus de biais.
Le biais est bien fait mais il y a beaucoup de couture puisqu’au final on coud pleins de petits bouts ensemble. Mais c’est pas moche.
Il faut donc voir ce que l’on veut : économiser du tissu ou un biais sans trop de couture :)

2,4m de biais


On voit bien toutes les coutures sur l'envers du biais



























 Je rajoute 2 photos pour montrer les coutures sur l'endroit (attention: il y a encore mes traits de craie rose qui font ressortir certaines couture):

ça correspond au (craie rose sur la couture en haut à gauche) triangle sur la photo du dessus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire